Pourquoi j’en suis là?

Voilà plusieurs dizaines d’années que j’ai le plaisir de sillonner différents endroits dans le monde et de fréquenter des hôtels, restaurants et endroits à la mode.

Toutes ces expériences, tous ces souvenirs, ont probablement lentement mais sûrement façonné mes appréciations en la matière.

A force de partager mes opinions avec mon entourage, il est arrivé très fréquemment que des amis, qui partaient dans des villes que j’avais visitées, me demandent de leur rédiger des « bons plans » pour leur séjour. Ils sont toujours revenus ravis de mes recommandations et m’ont encouragé à poursuivre cette démarche de façon moins confidentielle.

Aussi, aujourd’hui, je me lance.

Même si je n’ai aucune intention de concurrencer les innombrables et très respectables guides gastronomiques et touristiques, j’ai décidé, sans prétention aucune, de disséminer plus largement, au travers de ce blog, les opinions que je me suis faites sur les endroits que j’ai fréquentés.

Comme le nom l’indique, ces avis personnels reflèteront ce que je pense, en toute liberté, en toute indépendance, et sans aucune arrière-pensée ou influence mercantile.

Je m’efforcerai de parler uniquement des endroits que j’apprécie, et d’ignorer simplement ceux qui m’ont laissé amer ou insatisfait.

Il arrivera évidemment que le lecteur ne partage pas « what i think » d’un endroit.                    Rien de plus normal puisque les perceptions et le vécu dans ce domaine sont purement personnelles. Et que, je le répète, ce blog par essence entièrement subjectif n’a pas la prétention de devenir la vérité révélée.

Au plaisir de vous retrouver prochainement pour les premiers compte-rendus.

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s